Clé de sécurité certifiée fido u2f : avez-vous déjà pensé à apporter une double sécurité à votre ordinateur ?

Cela fait de nombreuses années que des personnes se plaignent de la sécurité des réseaux Internet, et finissent le plus souvent par acheter des antivirus ou VPN à des prix exorbitants.

Aujourd’hui, un nouveau gadget a vu le jour, et ce n’est autre que la clé USB U2F, une petite clé USB qui vous promet une sécurité sans pareil, et cela, sans avoir à installer un VPN ou à sécuriser sa connexion.

Il existe de nombreuses façons pour sécuriser son ordinateur et ses comptes, malheureusement, le budget pour cette sécurité pourrait ne pas être la portée de tous ( à moins que vous soyez un génie en informatique et que vous puissiez créer seul votre logiciel de sécurité).

Une sécurité jamais vue dans le monde d’internet

Un si petit objet qui apporte une telle sécurité, ceci peut être un peu dur à imaginer, et pourtant, c’est bel et bien possible.

En choisissant la clé USB U2F, vous n’aurez pas à installer un logiciel ou à faire une installation complexe. Tout ce que vous aurez à faire, c’est d’identifier avec votre téléphone mobile, c’est la seule étape où vous aurez besoin de votre téléphone. Une chose est sûre, vous n’aurez pas besoin d’un pilote, appelé driver, dans l’installation de cette clé USB.

Cependant, chaque chose qui possède des avantages, doit forcément avoir des inconvénients également, pour ce qui est de la clé USB U2F, il est vrai que sa sécurité est optimale, mais c’est un objet tellement petit, qu’il peut se perdre n’importe où, de plus que si l’on ne branche pas cette clé USB sur le pc, nous n’aurons aucune sécurité, donc, en cas de perte ou de vol, le pc n’aura aucune sécurité.

Existe-il d’autres méthodes de sécurité pour nos comptes ?

Il n’est pas nécessaire de posséder un logiciel ou une clé USB pour protéger son compte ou son ordinateur, il existe quelques petites astuces pour le faire, des astuces qui ne vous seront pas du tout étrangères, les voici :

  • Choisissez un mot de passe assez complexe, n’utilisez ni vos initiales, ni votre date d’anniversaire, il est bien évidemment important de mélanger les chiffres et les lettres afin que votre mot de passe ne soit pas facile à trouver.
  • Utilisez les services VPN, choisissez ceux qui sont payants, mis a part changer votre localisation, les VPN gratuits ne vous apportent rien de plus.
  • Rendez-vous sur les paramètres de confidentialité de votre compte, et c’est la que vous choisirez vous même comment vous voulez que votre compte soit protégé.