Cru bourgeois : Pourquoi choisir un cru bourgeois

A l’époque, pour qu’un vin puisse avoir un label de qualité, il fallait non seulement que les vignes respectent des conditions particulières, mais aussi leurs méthodes de fabrication ainsi que leurs maisons. Aujourd’hui, c’est un peu différent : les maisons ne jouent plus un grand rôle, cependant les critères de production mentionnés dans les cahiers des charges des grands labels sont d’autant plus pointilleux.

La classification de 1855 est un label qui fait preuve d’une grande qualité des vins, cependant, certains très bons vins du médoc avaient été mis de côté lors de cette classification ce qui a engendré la création du label cru bourgeois : ce label fait de ses vins, des vins qualitatifs disponibles à de très bons prix.

Quels sont les meilleurs crus bourgeois ?

Il faut déjà savoir que si un vin possède le label de cru bourgeois, c’est qu’il a été produit dans le respect d’un cahier des charges particulièrement strictes. Les vins connus sont ceux du château Bellevue médoc ou autres. Pour plus d’infos, entrez sur le site crus-bourgeois.net.