Loi pinel : comment en profiter ?

Prisée par tout le monde, la loi pinel est une loi qui a fait son apparition dans la loi de finance de 2015. Elle est mise en vigueur pour plusieurs raisons et pour différentes personnes souhaitant investir dans une nouvelle maison. Dans ce cas, la loi pinel fait profiter les deux camp :

  • L’investisseur : en effet, il permet de réduire ses impôts en investissant dans de l’immobilier tout neuf et en le louant pendant 6 ans minimum. Cette durée peut aller jusqu’à 12 ans ce qui est le maximum
  • Le locataire : c’est aussi bénéfique pour celui qui loue le nouveau immobilier. Effectivement, il profite d’une maison qui respecte toutes les commodités et qui est à bas prix, puisque les prix sont régularisés par l’état. Personne ne peut louer avec le prix qu’il veut.

L’objectif de cette loi

Comme nous l’avons dit, les prix sont réglementés selon la zone de location. Il est donc impossible d’avoir des prix en hausses quand il s’agit d’une location pinel, car l’objectif même de cette est de faire baisser les prix de locations.

Si vous voulez plus d’informations, veuillez visiter notre site http://loipinelnantes.net