Renégocier son crédit immobilier : dans quelle mesure peut-on renégocier ?

Vous pourriez trouver le taux de votre crédit immobilier assez élevé, surtout lorsque cela représente de grosses ponctions sur votre salaire chaque mois, vous vous voyez vous faire débiter d’énormes sommes d’argent de votre salaire de façon mensuelle que vous vous êtes imputés lors de l’achat de votre appartement ou celui de votre maison, car vous aviez besoin d’un toit sous lequel vivre ce qui cause votre mécontentement. C’est une situation que vous ne supportez pas et vous sentez vous faire arnaquer continuellement à chaque fois que vous le payez, surtout lorsque vous parlez du prix que vous déboursez chaque mois pour votre crédit à votre voisin et qu’il rétorque qu’il a une baisse sur son taux de crédit, et là est votre solution, renégocier votre crédit immobilier afin de bénéficier de la même remise.

Ai-je le droit de renégocier mon crédit immobilier ?

Oui, tout à fait, vous en avez le droit, les crédits immobilier et les taux appliqués hier sont loin d’être les mêmes que ceux qui sont imputés aux gens aujourd’hui, c’est le genre de choses qui changent. Par exemple les taux sur 20 ans en 2016 se situaient autour de 2,45% et 2,5% ce qui a vraiment changé aujourd’hui. Donc si aujourd’hui votre taux est supérieur à 2% vous n’avez pas uniquement le droit de renégocier votre crédit immobilier, mais vous avez l’obligation morale de le faire car vous avez tout intérêt à le faire, vous soulagerez grandement votre bourse et vous vous sentirez un peu plus à l’aise chaque mois.

Quelles options s’offrent à vous lorsque vous renégocierez votre crédit immobilier ?

Il y en a deux, soit vous décidez de garder le même taux de ponction qu’il y a sur votre salaire et donc payer plus vite votre crédit afin de vous en soulager le plus rapidement possible, soit choisir la deuxième option et rembourser sur la même durée que vous aviez initialement sauf que vous aurez moins à payer chaque mois, ce qui se répercutera directement sur votre pouvoir d’achat et vous vous sentirez donc plus à l’aise.

Quelles sont les conditions à réunir afin de pouvoir renégocier son crédit immobilier ?

Il n’y a pas une multitudes de conditions à réunir afin de le faire, trois sont exigées :

  • La première : c’est d’être situé dans la première moitié du remboursement de votre crédit immobilier, pas après.
  • La deuxième : c’est d’avoir 0.7 jusqu’à un point de différence entre le taux que vous payez et ceux appliqués aujourd’hui, ce qui est en soi, pas si difficile vu la vitesse à laquelle les taux changent chaque année.
  • La troisième : c’est que votre capital soit d’un minimum de 70 000 €;.