Une entreprise peut-elle se passer du SEO de Korleon Biz ?

Le SEO est de plus en plus présent dans le quotidien des entreprises.

C’est une partie essentielle qui va se répercuter sur le business de l’entreprise, mais aussi sur son avenir.

Si le SEO contribue au développement de beaucoup d’entreprises, pourquoi ne faudrait-il pas en profiter ?

SEO

Le SEO est-il devenu obligatoire pour les professionnels ?

Le référencement naturel est l’autre nom du SEO. C’est l’art de pouvoir gérer votre visibilité sur les moteurs de recherches. Pour que le référencement naturel soit de qualité, il faut employer de gros moyens.

C’est-à-dire qu’il est primordial de faire confiance à une agence SEO. Il s’agit d’une agence de webmarketing composée de plusieurs professionnels.

Ce sont des experts en référencement, mais aussi des community managers, des personnes spécialisées dans d’autres aspects du webmarketing. C’est ce qui rend l’agence SEO très complète.

Il existe des agences SEO qui sont uniquement dédiées au SEO. C’est le cas de Korleon Biz qui travaille sur deux axes principaux que sont le référencement naturel onsite et le référencement naturel offsite. Ces deux axes sont la base de tout site internet.

Pourquoi le SEO est devenu une méthode d’acquisition importante ?

  • Avec le référencement naturel, vous allez vous positionner sur des expressions très concurrentielles sur le long terme. Plus vous serez avantagé grâce à la visibilité qu’offre le SEO, plus vous aurez de chances d’avoir du clic, donc du trafic, et de convertir les internautes en clients.
  • Le référencement naturel se travaille tous les jours. C’est-à-dire que chaque matin, l’expert en référencement naturel va aller vérifier sur son outil les positions de chaque expression sur lesquelles vous êtes positionnées. Plus les expressions seront intéressantes et pertinentes, plus la rentabilité sera intéressante.

Le SEO, ce n’est pas l’expérience utilisateur !

Le référencement naturel consiste à faire évoluer la visibilité de votre site internet sur les moteurs de recherches. À aucun moment, il n’est là pour convertir les internautes en client.

C’est le travail d’une autre personne, notamment dans le graphisme et les contenus de faire ce travail. Il devra adopter un habillage de site internet très propre, très design et l’adapter à sa cible.

Si vous êtes sur des produits pour jeunes, il faut qu’à travers le thème de votre site, cela se ressente. Il faut que le site transpire la jeunesse pour mettre l’internaute dans de bonnes conditions.

Il faut inciter le client à acheter, tout en subtilité. Parfois ce seront des marques qui vont parler de vous en bien, quand d’autres fois, il faudra rédiger des articles pour vendre votre produit et votre service.

Le but du SEO est d’amener les internautes à cliquer sur votre site. Pour y parvenir, le site doit être dans un bon positionnement sur les moteurs de recherche.

Il faut être présent dans les trois premiers sur des requêtes courtes, moyennes et longues traînes. La longueur de la traîne va dépendre du nombre de mots dans l’expression. Plus elle sera complète, plus grandes seront les chances d’être visible.