WordPress ecommerce : les plugins pour démarrer votre activité

Les consommateurs se rendent toujours dans des boutiques physiques pour réaliser quelques emplettes, mais avec les sites Internet, leur soif peut être assouvie plus rapidement. Il suffit de quelques clics pour acheter une nouvelle paire de chaussures, un appareil électroménager…

Quels sont les plugins les plus en vogue ?

Avec WordPress ecommerce, vous avez une réelle simplicité puisque ce CMS est largement renommé. Il s’adapte à tous les profils et même ceux qui n’ont pas forcément des compétences en développement. Avec des plugins, vous construisez donc rapidement votre plateforme qu’elle soit spécialisée dans le prêt-à-porter, l’électronique, l’alimentaire…

  • Le WordPress ecommerce plugin par excellence se nomme sans doute WooCommerce. Il est parfait pour les petites entreprises ou les plus imposantes. Le site a la particularité d’être prêt très rapidement.
  • Pour un wordpress ecommerce plugins, vous avez également WP eCommerce qui demande toutefois des connaissances en HTML et en CSS. Il dispose aussi d’une sécurité supplémentaire avec le protocole SSL.
  • L’Easy Digital Downloads est à privilégier pour la vente de produits numériques. Le plugin est efficace et surtout il est relativement facile à prendre en main même pour des novices.
  • Jigoshop est une solution complète si vous souhaitez vous lancer dans un wordpress ecommerce thème. Des professionnels sont également à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

WordPress ecommerce

Ne faites pas l’impasse sur le thème

Certes, la fluidité doit être au rendez-vous, mais le design doit inviter les internautes à passer des commandes. Comme c’est le cas dans le quotidien, ils consomment dans un premier temps avec le regard puis ils se concentrent sur le contenu de la boutique, d’où l’intérêt de choisir un thème wordpress ecommerce. Qu’ils soient gratuits ou payants, ils sont de plus en plus nombreux sur les plateformes compatibles. Vous n’aurez donc aucune difficulté pour mettre la main sur un wordpress ecommerce themes free, mais la qualité n’est pas toujours la même. Vous devez donc choisir un template wordpress ecommerce particulièrement stable et mis à jour régulièrement.

Vous êtes ainsi à l’abri des mauvaises surprises, car un thème wordpress ecommerce gratuit qui rencontre de nombreuses difficultés peut rapidement devenir problématique pour le vendeur, mais également l’acheteur. Votre boutique sera victime de lenteurs, mais vous aurez aussi un design perturbé ou totalement absent lorsque le wordpress ecommerce thèmes devient obsolète.

Dans tous les cas, il est préférable de suivre quelques conseils que ce soit pour les plugins ou les thèmes.

  • Sécurisez votre site en adoptant un certificat SSL.
  • Plusieurs moyens de paiement sont nécessaires.
  • Le site doit toujours être accessible.
  • Rendez-le ludique et dynamique avec des vidéos et des images.
  • Travaillez en profondeur votre politique de vente et de remboursement.