Carte cadeaux : est-ce une bonne idée de cadeau ?

La carte cadeau a actuellement le vent en poupe. Elle permet d’éviter à se demander ce qu’on devrait offrir aux êtres les plus chers car avec elle, on est sûr de ne pas décevoir. La personne qui la reçoit peut acheter absolument tout ce qu’elle veut dans le magasin concerné en respectant la date de validité et le montant de la carte.

Pourquoi offrir une carte cadeau ?

La carte cadeau est idéale si vous voulez faire plaisir à un ami ou à un proche en diverses occasions (un anniversaire, un mariage, noël, l’obtention d’un diplôme ou une célébration quelconque) mais que vous n’êtes pas sûr de ce que vous voulez lui offrir exactement. C’est un vrai gain de temps qui vous évitera de passer des heures à essayer de dénicher le bon cadeau. En effet, sous réserve de respecter une date de validité, le bénéficiaire de la carte pourra choisir de l’utiliser comme ça lui chante en autant de fois qu’il le souhaite.

Vous êtes ainsi certain de lui faire plaisir sans trop vous casser la tête. En plus, le montant d’une carte cadeau est modulable en fonction de votre budget et cette carte représente une bonne alternative à un chèque d’argent. Il existe plusieurs types de cartes cadeaux, on trouve par exemple :

  • Des cartes cadeau utilisables sur des sites de vente en ligne comme Amazon ou la Fnac
  • Des cartes cadeaux pour des magasins de vêtements, d’équipements sportifs comme Décathlon, d’ameublement ou de produits cosmétiques comme Sephora pour ne citer que ces exemples-là.
  • Des cartes dédiées à l’achat de musique et films via iTunes ou pour regarder des films et séries sur Netflix.
  • Des cartes cadeaux dédiées à des chaines de restaurations

La liste est encore très longue mais vous l’aurez compris, il y a des cartes cadeaux pour pratiquement tous les produits et services qui existent en France.

Où trouver une carte cadeau ?

Pour acheter une carte cadeau, rien de plus simple. Il suffit simplement de se rendre directement au magasin concerné ou bien de s’adresser à un intermédiaire qui propose des cartes multi-enseignes. Illicado est d’ailleurs le grand spécialiste du domaine et propose des cartes cadeaux pour les plus grandes enseignes françaises comme Cultura, la Redoute, Décathlon, Auchan et bien d’autres encore. Vous n’aurez plus qu’à spécifier le montant de la carte et à conclure votre achat.

Le bénéficiaire pourra alors faire les achats qu’il veut dans l’enseigne concernée sans restriction de produits et même en période de soldes et de promotions. Il lui suffit simplement de montrer sa carte cadeau au moment de payer ou bien d’entrer un code pour des achats sur internet. Bien souvent, plusieurs cartes peuvent être utilisées pour acheter un même produit. Le bénéficiaire pourra en outre consulter facilement son solde.