Tente pliante : comment la choisir ?

La tente pliante, contrairement au parasol, peut être utilisée durant toute l’année et pour de nombreuses occasions. Elle est conçue pour résister au vent, les pluies, et au soleil. Les tentes pliantes professionnelles ont des toits en PVC totalement étanches et qui peuvent vous protéger dans toutes les circonstances ; qu’il vente, pleuve ou qu’il neige. Pour des professionnels ou des particuliers, son utilisation est très large et peut être pratique pour de nombreux événements.

Mais comment choisir sa tente pliante ? Et surtout comment bien la monter ? Sur notre article, vous aurez les réponses à toutes vos questions.

Pour quelle occasion utilise-t-on les tentes pliantes ?

La tente pliante peut être utilisée pour de nombreux événements, comme par exemple les mariages, les cérémonies en plein air et les baptêmes. Si vous êtes organisateur d’un événement d’automobiles, vous aurez donc besoin des tentes hexagonales pliables qui sont parfaites pour un paddock de course le temps de réparer et d’entretenir votre véhicule. Rapide et simple à installer, elles sont également retrouvées dans les places du marché, ou encore pour les activités en famille ou entre amis en hiver, avec possibilité d’installer un chauffage infrarouge pour diffuser une chaleur instantanée.

Comment bien monter sa tente pliante ?

Si vous avez des difficultés avec vos tentes pliantes, et que vous souhaitez la faire monter facilement, voici des étapes faciles à suivre pour bien la monter :

  • Savoir positionner la structure : commencez par mettre la tente sur l’espace de votre choix, mais préférez une surface plane, et dans une position verticale sur les 4 pieds. Enfin, détachez la sangle.
  • Savoir déployer la structure : ensuite, ouvrez la structure de la tente à 60% et demander l’aide d’une personne pour saisir les ciseaux afin de les tirer à soi des deux côtés. Reculez au fur et à mesure que vous tirez.
  • Savoir verrouiller les angles : poussez verticalement tout en saisissant le ciseau à son extrémité. Faites attention de bien maintenir l’ensemble en mettant l’autre main sur l’angle haut du toit de la tente. Pour certains modèles de tente, verrouiller les angles est plus facile, car la tente peut disposer d’un système sans-effort. Dans ce cas, vous aurez simplement besoin d’activer la poignée de verrouillage pour verrouiller les coins.
  • Savoir régler la hauteur de la tente : pour régler la hauteur de votre tente, utilisez des pieds téléscopiques. Pour ce faire, appuyez sur le clips puis soulevez juste la partie haute du pied. Ensuite, pour la partie inférieure, tout se fera par un glissement spontané. Trois réglages sont disponibles et les murs sont faits pour la hauteur maximale de la tente.