Comment installer un volet roulant ?

Lorsque vous décidez d’installer des volets roulants, vous faites d’abord le choix de la sécurité : les risques d’effraction seront réduits. Et, comme vous le lirez sur reparstores.com, vous allez du même coup améliorer l’isolation thermique et acoustique de la maison. Une fois les volets fermés, vous n’entendrez plus, ou quasiment plus, les bruits de la rue. Pensez également aux économies d’énergie que vous allez réaliser, ce ne sera pas négligeable.

Volet roulant : vous préférez une manivelle ou une sangle ?

Pour actionner votre volet roulant, vous aurez le choix entre plusieurs manœuvres :

  • une manivelle qu’il suffira de tourner dans un sens ou un autre pour ouvrir ou fermer le volet roulant. Par contre, prévoyez assez d’aisance pour ne pas vous retrouver bloqué quand vous l’utiliserez
  • une sangle. Pratique, elle ne prend pas de place puisqu’elle s’enroule automatiquement sur elle-même, dans son boîtier
  • à moins que vous ne décidiez d’opter pour un volet roulant motorisé. Ici vous n’aurez qu’à appuyer sur l’interrupteur pour actionner le volet roulant. Et si vous avez plusieurs volets de ce type, sachez qu’il est possible d’en centraliser la commande. Il ne suffira alors plus que d’un seul geste pour tous les ouvrir en même temps !

Ce ne sera pas très difficile d’installer un volet roulant. Vous n’aurez pas besoin de compétence particulière. Mais prenez bien le temps de lire la notice avant de commencer et voyez si vous disposez de tous les outils nécessaires.