Quel robot aspirateur choisir : les caractéristiques principales ?

Les robots aspirateurs sont de nouveaux appareils vendus actuellement sur le marché et facilitant grandement le nettoyage dans toutes les situations possibles. Nous vous détaillerons ci-dessous, certaines des caractéristiques globales des robots aspirateurs :

  • La propreté : l’un des avantages majeurs du robot aspirateur moderne est sans le moindre doute, qu’il peut être utilisé sur n’importe quelle surface et assurer un nettoyage des plus efficaces.
  • La rapidité : les robots aspirateurs sont conçus pour vous faire gagner un maximum de temps en réduisant considérablement la charge de travail.
  • L’énergie : la puissance des robots actuels est largement assez importante pour effectuer des nettoyages efficaces dans un laps de temps réduit au maximum.
  • La consommation : la majorité des robots aspirateurs actuels, disposent d’un système pour réduire la consommation énergétique et assurer ainsi un nettoyage parfait.
  • La conception du robot aspirateur : il s’agit là de l’une des principales caractéristiques à prendre en compte, puisque la conception peut définir non seulement la durabilité de l’appareil mais aussi, ses différentes fonctionnalités.

Dans cet article, nous tâcherons tout d’abord de vous proposer une liste des critères à prendre en considération pour l’achat d’un aspirateur robot et nous vous présenterons certaines marques et modèles intéressants.

robot aspirateur choisir

Quelles sont les spécificités à prendre en considération pour l’achat d’un aspirateur ?

Pour choisir un aspirateur robot, il est nécessaire de se référer à divers guides permettant d’avoir les critères importants à prendre en compte. Parmi les spécificités importantes à noter avant l’achat, on trouve :

  • La puissance d’aspiration : il s’agit là d’un critère important, puisque cette puissance dévoilera toutes les capacités du robot aspirateur. Cette puissance définit également la capacité de l’appareil à réaliser des nettoyages sur des surfaces difficiles.
  • Le niveau sonore : ce critère est également très important puisqu’il s’agit de savoir si l’appareil peut être utilisé à n’importe quel moment sans gêner les autres résidents de la maison.
  • Les accessoires disponibles : les nouveaux aspirateurs, doivent disposer de plusieurs accessoires pour permettre de les adapter à toutes les surfaces possibles.
  • Les filtres intégrés : les filtres permettent globalement d’avoir une idée des résidus, que le robot peut aspirer et plus ils sont nombreux plus le travail sera efficace.

Quelles sont les marques proposant les meilleurs robot aspirateurs ?

Ci-dessous, vous trouverez certaines marques proposant des aspirateurs robots, que nous tenterons de vous présenter avec plus de détails :

  • Le LG Hom-Bot Square Turbo + : est l’un des derniers nés de la marque LG et dispose des meilleures technologies possibles.
  • Le IRobot Roomba 980 : qui est souvent considéré comme l’élite des aspirateurs, avec des caractéristiques mêlant puissance, performance, fonctionnalité et durabilité.
  • Le Neato Botvac D85 : qui est l’un des nouveaux aspirateurs appréciés par les consommateurs sur le marché, avec sa nouvelle brosse centrale permettant de rendre le nettoyage plus efficace.
  • Le IRobot Roomba 880 : est un autre modèle de la marque IRobot disposant d’une puissance d’aspiration unique grâce à un système Aeroforce.
  • Le Miele Scout RX1 : représente de nos jours l’un des robots aspirateurs les plus performants et efficaces, avec sa capacité à cartographier une pièce avant le nettoyage.