Quels sont les services du meilleur hébergeur ?

Cceida.com Informatique Quels sont les services du meilleur hébergeur ?

Un hébergeur Web est comme une grande maison sur Internet qui accueille des sites comme locataires. La domiciliation de ces plates-formes doit se faire en leur offrant un environnement virtuel approprié. Un bon hébergeur pour un site est donc celui qui le met dans les conditions adaptées pour son fonctionnement. Il existe plusieurs types de services que propose un hébergeur idéal.

Choisir le meilleur hébergeur Web

Dans la quête du meilleur hébergeur pour votre site, il faut miser sur la qualité des services que proposent les prestataires. Il s’agit :

  • des services techniques ;
  • du service partagé ;
  • du service dédié ;
  • du service clientèle ;
  • du service de sécurité.

Ce sont des atouts qui illustrent la capacité de l’hébergeur à piloter votre projet en respectant toutes les exigences.

Les services techniques

Sur le plan technique, le bon fonctionnement d’un site demande souvent des caractéristiques particulières de son hébergeur.

D’abord, la bande passante et le volume de stockage qui sont nécessaires au pilotage du site. Par exemple, si le site Web affiche une interface graphique donnée, il lui faudra une certaine puissance en mémoire pour son bon fonctionnement.

Ensuite, le temps de téléchargement qui est proportionnel à la capacité de gestion du trafic des informations. Accédez à une page, à une photo, à un fichier audio ou vidéo ne doit pas être un problème pour les visiteurs du site. C’est un aspect très important dont le non-respect peut faire immédiatement couler le projet dès son début.

Enfin, le serveur virtuel privé doit être adapté aux besoins spécifiques des sites Web selon sa nature et son domaine d’activité. Une bonne puissance du VPS assure la rapidité dans le traitement des informations.

Un service partagé et dédié

L’atout principal que doit offrir un hébergeur de sites sur Internet est la capacité d’utilisation commune des options du serveur central. Dans cette opération, les différents sites présents ne doivent pas rencontrer des collisions dans l’exécution des commandes.

Pour un projet qui démarre, l’accès partagé est la formule idéale, surtout sur le plan des coûts de gestion. Cette option est indispensable pour les sites d’envoi de courrier électronique, de ventes en ligne et d’échange de fichiers.

En complément, le service dédié est réservé pour certains projets en particulier. Ces derniers affichent des besoins bien au-delà des réalités d’une utilisation partagée. En effet, vous aurez le moyen d’avoir une mainmise totale sur le module central de pilotage. Cette option est adaptée aux entreprises assez autonomes dans leur gestion.

Un service de sécurité

Un site Web pilote très souvent les informations personnelles de ses clients. Il est donc très important que l’hébergeur garantisse la sécurité de ces données très sensibles. Les différents pare-feu doivent répondre aux normes minimum que requiert la mise en marche de votre site particulièrement.

O2switch.fr : l’un des meilleurs hébergeurs

Comme exemple, o2switch.fr est une plate-forme payante qui remplit plusieurs critères du parfait hébergeur. L’entreprise française offre à ses adhérents, un service partagé et dédié assez convenable. Sa formule illimitée en espace disque et en base de données est un véritable atout. Il se démarque également par l’efficacité de son système de sécurité et de son module d’assistance aux clients.

En gros, le meilleur hébergeur propose des services attirants aux différents sites. Il faut se baser sur un minimum d’exigences dans le choix de votre hébergeur.