Comment faire ma demande de visa pour le Kenya en ligne ?

Cceida.com Voyager Comment faire ma demande de visa pour le Kenya en ligne ?

Connu pour ses safaris classiques dans la savane, le Kenya est un pays aux extrêmes dramatiques et aux contrastes classiques qu’il faut absolument visiter. Toutefois, depuis peu, le gouvernement de la République du Kenya a entièrement automatisé la délivrance des visas. Ainsi, tous les voyageurs en provenance de l’étranger qui se rendent au Kenya sont tenus de solliciter un visa électronique. Voici la procédure à suivre pour demander un visa en ligne pour le Kenya.

Les étapes à suivre pour faire votre demande de visa en ligne

La procédure à suivre pour une demande de visa pour le Kenya en ligne ne vous prendra que quelques minutes et peut-être effectuée sur n’importe quel appareil. Obtenir un visa kenyan sans avoir à se rendre à l’ambassade et sans avoir à collecter de nombreux documents est désormais possible. Les démarches à effectuer pour obtenir votre visa sont les suivantes :

Élaboration de la demande de visa électronique

Pour effectuer votre demande, il vous faudra avant tout vous rendre sur le site en ligne de consulat kenyan. Une fois sur le site, vous devez saisir les informations requises dans les champs correspondants. Il s’agit notamment des informations personnelles de base. Vous devez pour ce faire télécharger sur la plateforme de demande :

  • Une copie numérique de votre passeport,
  • Un scan de votre photo la plus récente,
  • Un justificatif de voyage…

Toutes ces pièces seront utilisées comme justificatives pour votre demande de visa électronique. Il est aussi important de fournir sur le site une adresse électronique que vous utilisez régulièrement. C’est en effet à cette adresse que le visa électronique sera délivré une fois qu’il aurait été approuvé par le gouvernement du Kenya.

Confirmer le paiement du visa électronique

Après avoir rempli la demande de visa électronique, il vous faudra payer une petite somme pour couvrir les frais de traitement de ce dernier. Ce paiement s’effectue par carte bancaire. Le système de demande est simplifié, ce qui facilite le paiement et la transmission des informations pour le traitement.

Ainsi, vous serez invités au moment opportun à saisir les détails de votre carte de crédit ou de débit. Ensuite, vous n’aurez qu’à cliquer pour confirmer le paiement. Une fois le paiement confirmé, vous recevrez votre visa électronique dans un délai assez court si la demande est approuvée.

Recevoir l’approbation de la demande de visa électronique

En général, il faut compter entre une journée et trois jours pour avoir l’approbation de votre demande de visa électronique. Une fois la demande approuvée, le visa sera mis à disposition sur votre compte. Vous devez en imprimer une copie pour la conserver avec votre passeport et l’emporter lors de votre voyage.

Types de visas pour visiter le Kenya

Le type de visa que vous devez avoir est défini par le règlement kenyan et le règlement sur les visas. Il dépendra cependant également de l’objet de votre voyage. Voici les types de visas actuellement délivrés par le gouvernement kenyan.

  • Visa pour un seul voyage

Ce type de visa est délivré pour une ou plusieurs entrées aux personnes dont la nationalité requiert un visa pour entrer au Kenya. Il est utilisé à la fois pour les affaires et le tourisme.

  • Visa de transit

Le visa de transit est délivré pour des périodes n’excédant pas trois jours. Il est destiné aux personnes dont la nationalité est soumise à une obligation de visa pour entrer au Kenya. En général, ces personnes ont l’intention de transiter par le Kenya pour se rendre vers une autre destination.

Les avantages du e-visa Kenya

En faisant votre demande de visa pour le Kenya en ligne, vous allez gagner beaucoup de temps. D’une part, les démarches sont extrêmement simplifiées et vous obtiendrez votre visa plus rapidement. D’autre part, vous n’avez pas besoin de vous déplacer et de faire la queue. Depuis chez vous, vous pouvez transmettre les documents et effectuer le règlement. Il existe plusieurs plateformes pour faire votre visa Kenya. Pour notre part, celle que nous conseillons est Rapide Visa.

Néanmoins, nous vous recommandons de faire votre visa assez tôt. En effet, en cas de dossier incomplet, vos démarches seront retardées. C’est pourquoi il est nécessaire de commencer vos démarches au plus tard 15 jours avant votre départ. Même s’il est possible de faire votre demande 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, et ce, jusqu’à 7 jours avant votre départ, il est préférable de prévoir une marge de manœuvre afin d’être certain d’obtenir votre visa à temps.

Prix visa en ligne : combien coûte le e-visa Kenya ?

Outre le gain de temps et d’énergie, les visas permettent de faire des économies, en effet, le visa en ligne pour le Kenya coûte 53 €. Le prix est variable en fonction des sites de visa en ligne. Méfiez-vous donc des prix qui vous semblent improbable. Il faut savoir que c’est le paiement de votre visa en ligne qui va lancer la suite des démarches. Sans règlement, votre demande de visa ne peut être prise en compte. Il faut également savoir que les prix de certains visas peuvent varier selon la période de l’année et le type de visa souhaité. Les prix restent toutefois similaires, mais il n’est pas étonnant pour les habitués des voyages de voir une variation de quelques euros à chaque demande de visa.